Confinement: les demandes d’autorisation de circulation désormais en ligne

confinement-covid-19 - l'économiste maghrebin

Les demandes d’autorisation de circulation, seront à effectuer en ligne, à partir du lundi 30 mars 2020. Et ce, sur le portail www.autorisation.gov.tn. Ainsi l’annonçait, dimanche, le ministère des Affaires sociales.

Cette mesure répond au nombre accru de demandes d’autorisation de circulation pour les véhicules. Ainsi, un système numérique est mis en place. Il vise les employés d’entreprises, contraints de poursuivre leur travail, durant le confinement général. C’est ce qu’ajoute le département ministériel, dans un communiqué.

En effet, c’est le ministère des Technologies de la Communication et de la Transition numérique qui réalise ce document. Et ce, en collaboration avec le ministère de l’Intérieur.

De ce fait, les entreprises recevront les réponses par email. Tandis que les réponses aux demandes des particuliers, employés de sociétés ou autres, seront envoyées par SMS.

Ces derniers reçoivent, des messages sur leurs téléphones portables. Avec des codes d’autorisation à montrer au contrôle de sécurité sur les routes.

Car, rappelons que le ministère de l’Intérieur annonçait, jeudi dernier, la confiscation de tout véhicule qui circule sans autorisation et sans raison justifiée (urgence sanitaire…). Et ce, dans le cadre de l’application des dispositions du confinement général.
Le confinement général, décidé pour lutter contre la propagation du coronavirus, se poursuivra en Tunisie jusqu’au 4 avril 2020.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here