Mabrouk Korchid: « Vers l’élaboration d’une loi contre les fake news à l’encontre des députés »

Mabrouk Korchid

Mabrouk Korchid, député de Tahya Tounes  propose d’adopter une loi dans l’urgence pour protéger les députés de l’ARP contre les fake news à leur encontre.

De ce fait, Mabrouk Korchid l’a dit et l’a fait . En clair, il  a récemment déposé une initiative législative urgente au Bureau de l’ARP.

Cette initiative législative porte sur la lutte contre  la diffusion de fausses nouvelles à l’encontre des députés.

En outre, il considère que la cybercriminalité menace l’ensemble du processus démocratique en Tunisie … « Ce qui nécessite la promulgation de la loi dans un délai le plus court possible » ».

Il ajoute : « Les prochaines élections concerneront les conseils régionaux à l’horizon de l’année 2021.  Ce qui ne nécessite pas la promulgation de la loi un an auparavant », selon la pétition signée par 46 députés.

Voilà que durant cette période de crise sanitaire dont on ignore la suite  de cette pandémie appelée du Coronavirus. Entre temps, les 46 députés jugent qu’il serait grand temps d’imposer certaines lois aux citoyens et aux journalistes.

Par ailleurs, dès que  l’annonce est faite, Neji Bghouri, président du Syndicat national des journalistes Tunisiens SNJT a réagi via un post dénonçant ce projet de loi et le qualifiant  de « fasciste », mais plus encore il considère qu’il menace la liberté d’expression et le travail des journalistes.

Par ailleurs, vous trouverez ci dessous les signataires de cette initiative:

 

Vous trouverez ci-dessous le texte complet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here