INLUCC: 220 signalements sur le non-respect du confinement total

INLUCC-corruption-

L’INLUCC a déclaré avoir réceptionné, hier, 220 signalements relatifs à la spéculation sur les produits et l’augmentation des prix. Ainsi que sur la violation des consignes d’auto-isolement et du confinement total. Et ce, sur fond de la situation sanitaire liée à la pandémie Coronavirus.

Les signalements, réceptionnés jusqu’à 13h par l’INLUCC, concernent 14 gouvernorats. Et ils comprennent des dénonciation d’abus du pouvoir de certains omdas qui manipulent, frauduleusement, les listes des bénéficiaires d’aides sociales.

il s’agit aussi du non-respect des mesures du confinement total et d’auto-isolement. Citant à titre d’exemples une cérémonie de mariage qui a eu lieu à Menzel Chake-Sfax, la prière du vendredi s’est déroulée dans une mosquée au Bardo-Tunis et un souk hebdomadaire s’est tenu à El Kamour-Tataouine.

A cet effet, une correspondance a été adressée aux ministères du Commerce, de la Santé et de l’Intérieur.

L’INLUCC a mis un numéro vert (80102222) à la disposition des citoyens. Et ce, pour dénoncer les cas de non-respect des mesures de l’auto-isolement et du confinement total, de spéculation et de vente conditionnée. Aussi bien de tout dépassement en rapport avec les prix.

Dans ce sens, l’Instance a mis en place, dans ce sens, un plan de lutte contre ces dépassements engendrés par la situation sanitaire dans le pays, sous le signe « la spéculation est une forme de corruption ».

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here