Décès de l’ancien premier ministre Hamed Karoui

Hamed Karoui

Hamed Karoui, l’ancien premier ministre du temps de Ben Ali tire sa révérence. Il s’éteint à l’âge de 92 ans.

En effet, Hamed Karoui vient de rendre l’âme, à l’aube de ce 27 mars 2020.

Si, dans une période récente, on se rappelle de lui comme premier ministre; bien avant Hamed Karoui a occupé plusieurs postes  ministériels. Sans oublier qu’il était également vice-président du RCD. En outre, il a présidé aux destinées de l’Etoile sportive du Sahel pendant une vingtaine d’années.

Rappelons donc que Hamed Karoui fut à la tête du ministère de la Jeunesse et des Sports. Et ce, du  au . Après l’arrivée du nouveau président Ben Ali, le , il fut nommé ministre délégué auprès du Premier ministre en tant que directeur du PSD. Il occupa le poste de ministre de la Justice le . Puis, il fut nommé Premier ministre le , en remplacement de Hédi Baccouche. D’ailleurs il occupa ce poste durant dix ans, jusqu’au . Il fut alors remplacé par Mohamed Ghannouchi.

Par ailleurs, il était en train d’écrire ses mémoires qui devaient voir le jour au cours des prochaines semaines.

Article précédentOrange Tunisie lance l’option Bon Plan 25 Go à 10 dt
Article suivantFTF : 1 million de dinars pour les clubs tunisiens, un cache-misère
Nadia Dejoui
Nadia Dejoui, travaille depuis plus de 3 ans comme journaliste politique à l’Economiste maghrébin. Diplômée de l’ESJ-Paris-Tunis ( 2012), elle a acquis de l'expérience comme journaliste free-lance pour plusieurs sites d'actualité comme Webdo , Tunisie Numérique, Direct info et Mena-Post. Elle est passionnée par l’écriture créative et la gastronomie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here