Covid-19 : les laboratoires pharmaceutiques SAIPH lancent un ChatBot

Covid-19 Laboratoires pharmaceutiques SAIPH ChaBot

Dans un souci d’apporter leur soutien aux efforts déployés par les autorités dans la lutte contre le Covid-19, les laboratoires pharmaceutiques SAIPH ont lancé un ChatBot dénommé « SAFE ».

En fait, le ChatBot SAFE est un robot conversationnel. Il est capable de tenir une discussion et de répondre à des questions de la part des internautes. Il vise la sensibilisation sur les moyens de prévention du Covid-19. Ainsi que l’information des professionnels de santé sur les moyens à déployer pour prendre en charge leurs patients en toute sécurité.

Ce robot peut entrer en discussion, en dialecte tunisien ou en français, via l’application Facebook, avec tout internaute disposant d’un compte Messenger. Et ce, afin de répondre à ses questions et lui fournir des informations pratiques sur cette pandémie. A l’instar des canaux de contagion et des règles à suivre afin de s’en prémunir.

De même, il a la capacité de diffuser des informations actualisées sur l’évolution du virus en Tunisie.

Concernant les professionnels de santé, médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes… Le ChatBot permettra de les mettre instantanément en contact. Et ce, avec un opérateur des Laboratoires SAIPH. L’objectif est de répondre à leurs questions, notamment sur la disponibilité des médicaments en cette période particulière.

 SAIPH en chiffres

  • Groupe tunisien de quatre Sociétés: SAIPH (Société Mère); Ifrikia Santé (Promotion); Steripharm (Médicaments stériles); et SAIPH IVOIRE (Usine à Abidjan et Comptoir de distribution de médicaments pour l’Afrique subsaharienne).
  • Créé en 1992.
  • Cinq usines sur une surface industrielle de 25 000 m².
  • 600 employés.
  • 1er fabricant de médicaments cardio-vasculaires et d’antibiotiques génériques en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here