Covid-19 : lancement d’une caméra thermique pour identifier les personnes atteintes

covid-19 - l'économiste maghrebin

« GANZ Body Temperature Measurement System » est le leader mondial dans le domaine des caméras thermiques. Il a encore perfectionné son système de détection, qui est basés sur des programmes d’Intelligence Artificielle. Et ce, pour une meilleure détection des personnes atteinte du Coronavirus – Covid-19.

Dans un communiqué rendu public, récemment GANZ Body Temperature Measurement System affirme que les nouvelles versions consistent maintenant à utiliser un boîtier externe précis, qui positionne la caméra près des thermiques refroidis précis. Ce leader estime que grâce à cette solution la précision et l’efficacité sont de mise. Ainsi, il est capable d’identifier les personnes atteintes du Covid-19.

En effet, la même source indique cette technologie innovante est à l’avant-garde au niveau mondial. CAMERAS THERMIQUES GANZ 30X zoom full HD PTZ Thermal camera avec détection de masse par Intelligence artificielle et support des conditions extrêmes.

D’ailleurs, Syslens Electronics est représentant exclusif pour la Tunisie, l’Algérie, Libye et l’Afrique Sub-saharien des CAMERAS THERMIQUES GANZ.

En outre, l’entreprise accorde le privilège d’avoir des délais de livraison prioritaires. Des délais réduits de trois mois à environ deux semaines.

Et d’estimer que c’est une opportunité pour faire bénéficier la Tunisie de l’expérience des autres. Et d’être à l’avant-garde dans ce domaine stratégique de la prévention pour le pays.

D’ailleurs, un peu partout dans le monde, la détection des personnes atteintes a commencée dans la précipitation avec des caméras thermiques portables et avec une détection individuelle.

En effet, les résultats n’ont pas été probants comme on peut le constater. D’ailleurs, le nombre de personnes passant les frontières sans être détectées est important et aurait pu être évité. La contamination a atteint tous les pays.

En effet, de nombreux gouvernements européens ont maintenant réalisé que les systèmes portables ne sont pas précis et que les systèmes « similaires » avec une seule caméra thermique ne sont pas fiables.

Egalement, les systèmes précédents n’ont pas de point de référence externe pour la température et après 15 minutes, la caméra chauffe elle-même, ce qui fait que ses références de mesures se déplacent de + 2 ou 3 degrés, ce qui fausse les résultats pour l’application de détection des personnes atteintes du COVID-19.

Des performances pour endiguer le virus

En effet, ces caméras, de performance industrielle et de sécurité, permettent entre autres:

– Qualité et Performances Industrielles de haute précision « 30x Full HD display »;

– Algorithmes AI d’intelligence artificielle pour une Détection des épidémies de masse;

– Scanning de masse: 16 personnes scannées simultanément online en continu;

– Détection des températures et signalement des personnes atteintes individuellement;

– Support des conditions extrêmes de température et d’humidité;

Ces caméras permettront de faire un scanning avec détection de masse et contribueront à:

– Éviter les risques d’erreurs humaines et de proximité du scan manuel;

– Renforcer la détection automatique de masse pour isoler les personnes atteintes;

– Possibilité d’application avant embarquement dans les pays de départ des voyageurs;

– Conforter l’image, la réputation de performance de la Tunisie dans ce domaine;

– Être prêt à une action qui s’inscrit dans la durée comme semble l’indiquer l’évolution actuelle;

– Scanning avant l’embarquement des passagers en bateau par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here