Le tiers de la population mondiale en confinement

Un tiers de la population se trouve en confinement. Telle est l’annonce de l’Agence France Presse. Il se trouve que la plupart des pays concernés ont imposé un  confinement obligatoire à leur population. 

En effet, le confinement de la population inclut 2,24 milliards de personnes. Avec au moins 42 pays qui optent pour cette mesure. C’est notamment le cas dans de nombreux pays européens et du Maghreb. Cela dit, il est tout de même possible de sortir de chez soi pour travailler, acheter des produits de première nécessité ou se soigner.

Car, selon le bilan actuel, le Coronavirus a fait au moins 18 259 morts dans le monde, depuis son apparition en décembre.

Et plus de 404 020 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués dans 175 pays et territoires.

Par ailleurs, rappelons que la population mondiale s’élève à 7.8 milliards de personnes en 2020, selon l’ONU.

Pour le cas de la Tunisie, le couvre-feu est déjà instauré depuis plus d’une semaine. Quant au confinement, il a été mis en place à partir du dimanche 22 mars.

Ainsi, le confinement induit que toutes les Tunisiennes et tous les Tunisiens se doivent de rester chez eux. Et ne peuvent sortir que dans les cas d’extrême urgence, pour l’approvisionnement et le traitement médical.

Pour le secteur public, le fonctionnement normal de l’établissement public se poursuit dans les secteurs vitaux. Il s’agit de la santé, l’administration publique, la justice, l’énergie, la sécurité, l’eau, les transports, les communications, les médias, l’hygiène et les activités industrielles vitales.

Quant à l’activité professionnelle nécessaire dans le secteur privé, elle se poursuit également. Et ce, dans les mêmes domaines mentionnés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here