Ettakatol condamne le comportement « honteux »de certains députés de l’ARP

Ettakatol

Le parti Ettakatol désapprouve le comportement « honteux » de certains députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Car, il juge qu’il « porte atteinte à la souveraineté de l’Etat et de ses institutions ».

En effet, dans une déclaration, rendue publique jeudi, Ettakatol fait part de sa profonde consternation devant « les accusations d’apostasie proférées par certains élus et la violence de leurs propos ». Ainsi, le parti appelle les députés à « assumer pleinement leurs responsabilités, notamment morales, devant les Tunisiens ».

Pour le parti Ettakatol, les élus du peuple doivent être à la hauteur de la confiance de leurs électeurs. Ils doivent aussi éviter toute tension qui mène à répandre « le mépris et la médiocrité ».
« Les Tunisiens ne supportent plus ce genre d’incivilité et d’attitudes regrettables. Celles-ci n’honorent pas leurs auteurs », ajoute la même source.

En outre, le parti met en garde contre la gravité des discours de haine et de violence et leur impact sur la société. Il prévient aussi contre le fait d’attenter à la souveraineté des institutions, seules vraies garantes de la démocratie et de l’Etat de droit.

Au final, Ettakatol demande à la Présidence du parlement une application stricte de la loi. Et ce, contre ces agissements qui portent préjudice à la bonne marche de l’ARP.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here