Lotfi Mraihi : le gouvernement Fakhfakh doit s’armer de courage

lotfi mraihi - l'économiste maghrebin

Le secrétaire général du parti Union populaire républicaine (UPR) Lotfi Mraihi indiquait dimanche que la situation économique et sociale difficile exige du courage et de l’audace de la part du gouvernement d’Elyes Fakhfakh.

Il s’agit également, selon Lotfi Mraihi, de redonner confiance au peuple tunisien. Et ce, en engageant des réformes urgentes pour réaliser un minimum de stabilité politique. Pour lui, réaliser le développement pourrait redonner la confiance aux Tunisiens.

Mais, Lotfi Mraihi estime que les chances de réussite du nouveau gouvernement sont faibles. D’ailleurs, réaliser quelques réformes serait surprenant, précise-t-il. Et ce, lors d’une rencontre-débat avec les jeunes de l’UPR, à Montazah Bir Belhassen, à l’Ariana.

En effet, « le chef du gouvernement doit interagir positivement avec toutes les sensibilités politiques », lance-t-il; y compris celles qui n’ont pas voté en sa faveur. Pour le secrétaire général de l’UPR, le Chef du gouvernement doit persuader les autres intervenants de traiter les questions nationales. Et ce, avec responsabilité et patriotisme.

Ainsi, il faut trouver des solutions pratiques pour les jeunes, expose-t-il. Afin de les faire sortir de l’état de désespoir et de désenchantement dans lesquels ils se trouvent. « Les jeunes étant un véritable réservoir pour construire l’avenir », estime-t-il.

Enfin, notons que Lotfi Mraihi a participé à la présidentielle. Il a été éliminé dès le premier tour. Au niveau économique, il plaide pour un protectionnisme de l’économie tunisienne.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here