Ligue des champions-ESS/Wydad (20h00) : prendre option pour le match retour à Sousse

Wydad-ESS

Le duel maghrébin tant attendu opposera, ce soir, l’Etoile Sportive du Sahel au Wydad Casablanca. Et ce, pour le compte du quart de finale aller de la Ligue des champions de la CAF.

Le Wydad Casablanca accueillera, ce samedi 29 février à 20h00 au stade de Mohamed V, l’Etoile Sportive du Sahel pour le compte du quart de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique. Notons que le Camerounais Alioum Sidi conduira le quatuor d’arbitres qui va officier à ce derby maghrébin.

Notons que tous les observateurs s’accordent à penser que cette rencontre est vitale pour les deux formations car elle permettra à l’équipe gagnante de prendre option pour le match de retour qui aura lieu dans deux semaines à Sousse.

Rappelons, par ailleurs, que pour bien préparer ce derby, les dirigeants du Wided se sont précipités pour engager le technicien espagnol Juan Carlos Garrido, l’ex-entraîneur Étoilé. Et ce, afin de battre l’Etoile considérée comme leur bête noire : les Marocains étaient sortis l’année dernière par cette équipe en Coupe arabe des clubs champions.

Garrido : une revanche à prendre

Or, le nouveau coach a une revanche à prendre d’autant plus qu’il avait été brutalement écarté le 9 février courant. Et ce quatre mois seulement après sa prise de fonction, pour manque de résultats. Il profitera de son passage à Sousse pour communiquer de petits secrets à ses nouveaux poulains sur leurs futurs adversaires.

La direction marocaine a promis au technicien espagnol la somme d’environ 200 000 euros en cas de victoire. Ce technicien a le grand avantage de ne pas avoir besoin d’un temps d’adaptation avec son nouveau club. Il connaît parfaitement les joueurs du Wydad avec lesquels il avait jadis remporté une Coupe de la Confédération et une Coupe du Trône.

Kaïs Zouaghi : nous connaissons « la logique » de Garrido

Juan Carlos Garrido a indiqué qu’il connaît « tous les détails de l’ESS ». En réponse à ces déclarations, Kaïs Zouaghi, le nouveau coach de l’ESS, a déclaré, lors d’une conférence de presse tenue hier vendredi 2020, « qu’il connaît lui aussi très bien le Wydad ». « Le staff technique de l’ESS est en parfaite connaissance des capacités de l’entraîneur espagnol Garrido et sa logique », a-t-il ajouté.

Voici, par ailleurs, la formation probable de l’Etoile Sportive du Sahel : Makram Bediri, Wajdi Kechrida, Mortadha Ben Ouannes, Saddam Ben Aziza, Baha Sellami, Amine Ben Amor, Malek Baâyou, Mohamed Methnani, Iheb Msakni, Firas Belarbi et Karim Laribi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here