Futurs bacheliers : l’Université Paris Dauphine I Tunis lance BAC A DAU’

Dauphine I Tunis

L’Université français Paris Dauphine I Tunis offre, dès la mi-mars, des cours de révisions gratuits en mathématiques. Et ce aux candidats bacheliers des villes de Tunis, Hammamet et Sfax. Objectif : Promouvoir l’éducation et favoriser la réussite des jeunes tunisiens.

Cette initiative de l’Université Paris Dauphine I Tunis s’inscrit dans une démarche RSE. Elle vise à favoriser la réussite d’élèves potentiellement fragilisés par la difficulté de l’examen ou encore par l’isolement au sein des familles. Celles-ci, faute de temps, de savoir ou de moyens financiers ne peuvent accompagner leurs enfants dans leurs révisions, à la maison ou en cours particuliers.

« En complément de notre mission première, notre rôle est aussi celui d’un acteur local et social de proximité. Notre responsabilité nous incite donc à apporter ce soutien éducatif sur l’épreuve de maths dont l’enseignement est au cœur de nos formations », précise Amina Bouzguenda Zeghal, Directrice Générale du campus tunisien de l’Université française.

Dauphine I Tunis mobilisera des professeurs de mathématiques dans les trois villes, Tunis, Hammamet et Sfax pour fournir un accompagnement gratuit aux élèves qui seront préalablement inscrits en ligne pour bénéficier de l’une de ces sessions.

Dauphine I Tunis donne ainsi rendez-vous aux candidats :

  • Les 16 et 17 mars à Tunis sur son campus;
  • 18 et 19 mars à Sfax à la Maison de France;
  • 23 et 24 mars à Hammamet à la Municipalité.

L’Université développera d’autres initiatives RSE. Ainsi, l’Université entend travailler à la démocratisation de l’accès à l’éducation et au savoir.

Inscriptions Bac à Dau’ : bit.ly/2PfG7oZ

De plus, le campus Tunis de Paris-Dauphine se positionne dans la région comme un pôle d’excellence en Gestion, Economie Appliquée et en Mathématiques et Informatique de la Décision et des Organisations. Il bénéficie du potentiel scientifique reconnu à l’international dans les classements internationaux de son université mère.

Au final, Dauphine | Tunis contribue de façon active et innovante aux besoins en recrutement des entreprises. Elle approfondit l’un des éléments fondamentaux qui font sa force : l’accompagnement de ses étudiants vers le monde professionnel.

E.M d’après communiqué

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here