Coronavirus : les analyses effectuées sur la citoyenne de retour de Milan sont négatives

coronavirus-milan

Le directeur régional de la santé à Sfax, Ali Ayadi, a confirmé jeudi soir que les analyses effectuées sur la citoyenne de retour de Milan en Italie, à l’hôpital Charles-Nicolle à Tunis, sont négatives.

Le directeur régional de la santé à Sfax, Ali Ayadi, a affirmé jeudi, l’identification d’un cas suspecté d’avoir contracté le coronavirus. C’est une tunisienne en provenance de Milan et arrivée à Sfax dimanche dernier.

Selon Ayadi, les autorités concernées ont recommandé à la femme de rester chez elle en attendant le résultat des analyses.

Il a affirmé que les unités sanitaires se sont déplacées au domicile de la femme. Cette dernière les a contactées par téléphone. Elle les a informées notamment de son état de santé. Elle souhaitait s’informer également des mesures qu’elle devrait entreprendre.
Ayadi a, dans ce contexte, appelé les citoyens à ne pas paniquer et à faire preuve de vigilance.

Coronavirus : des mesures préventives ont été prises

Selon la présidente de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, le cas suspect ne souffre pas de problèmes respiratoires ou de fièvre. Il ne présente pas, selon elle, les symptômes du coronavirus mais plutôt ceux de la grippe saisonnière.

« Lui faire subir des analyses et contrôles médicaux. Cela s’inscrit dans le cadre des mesures préventives prises par les unités de santé », a-t-elle expliqué. Aussi, elle a rappelé que la Tunisie n’a enregistré aucun cas de contraction du virus jusqu’à maintenant.

Les résultats des analyses effectuées par le laboratoire de référence Charles-Nicolle devraient être prêts vendredi.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here