Un défilé unique « Over fifty et alors!  » à l’IFT

Over fifty

Et si la vraie vie commençait à 50 ans. « Over fifty… et alors ? » Tel est le défi qu’a lancé la grande styliste française Nathalie Garçon qui sera présente en Tunisie, le 5 mars, pour un défilé unique en son genre. 

L’événement « Over fifty et alors »se tiendra  à l’Institut français de Tunis.

Peu importe d’où on naît, les femmes du monde entier s’affirment et s’imposent. L’idée a germé l’année dernière à Paris, où  cinquante femmes de cinquante ans et plus, actrices, journalistes, chefs d’entreprise, bien dans leur corps et leur tête ont défilé en portant les créations de Nathalie Garçon.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Nathalie Garçon, elle est connue pour son attachement à la Tunisie. A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, elle tient à ce que son deuxième défilé soit organisé à Tunis. Pour la simple raison c’est que les femmes tunisiennes ont su s’imposer dans une société façonné pour les hommes.

 Aujourd’hui, et c’est à travers cet hommage que Nathalie Garçon veut mettre en avant une image rassurante des femmes incarnant des valeurs et des repères.

Selon Nathalie Garçon:  une femme sur deux est « over fifty »   

 Cinquante femmes, artistes, journalistes, universitaires, économistes, chefs d’entreprise, activistes de la société civile, pétillantes, inspirantes, présenteront des modèles pour les générations futures. Elles défileront ce 5 mars, au cœur de Tunis, à l’Institut français de Tunisie. 

Elles seront soutenues et accompagnées dans cette aventure, où l’âge n’a plus d’âge, par des personnalités venues de France : Sandrine Bonnaire, Marianne James, Catherine Lara, Caroline Loeb, Catherine Ceylac, Ariane Massenet, Chantal Thomass, et les entrepreneuses Aude de Thuin et Marianne Ruggieri…

En somme, peu importe l’âge qu’on a, le plus important c’est d’être bien dans sa peau. Vous les femmes, soyez fières de ce que vous êtes!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here