M6 : demain, deux Tunisiens à l’émission « Qui veut être mon associé »

Wissem et Majed deux Tunisiens participent à l’Emission « Qui veut être mon associé ». C’est la chaîne télévisée française M6 qui la diffusera, mardi soir. Ces Tunisiens ont créé le premier bar à Couscous en France. Et ils concourent pour lever 400 000 euros lors de cette émission.

Dans l’extrait de l’émission « Qui veut être mon associé » de M6, Wissem et Majed sont les fondateurs de Graine, la première enseigne de bar à couscous en France. Lors de l’émission, ils vont solliciter des investisseurs pour 400 000 euros; en échange de 25% du capital de leur entreprise.

En 2004, ces deux Tunisiens sont arrivés à Paris pour faire leurs études supérieures. Leur plat favori en Tunisie étant le couscous. Ils essayaient d’en manger à Paris. Mais, ils ont vite constaté que le plat de leur enfance, qui est aussi le plat préféré des Français, était totalement absent de la restauration rapide. Il fallait pour y goûter casser la tirelire dans un restaurant huppé. Partis de ce constat, ils ont décidé de créer un concept fort: celui d’un bar à couscous en plein Paris. Et à un prix abordable. Tout en ayant la forte ambition de moderniser le couscous.

En 2013, les idées claires et les fonds réunis ils créent « Graines ». Aujourd’hui, ils emploient 24 salariés, à travers leurs trois points de vente à Paris. Leur CA estimé pour 2019 est de 1 125 000 euros. Aidés du Chef consultant, spécialiste de la cuisine méditerranéenne, Yoni Saada, ils vont tout tenter pour convaincre le Jury de l’émission d’investir dans leur concept.

Espérons qu’ils réussiront leur pari!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here