BH Bank : Appel à candidature pour le choix d’un administrateur indépendant

BH Bank administrateur indépendant

La BH Bank lance un appel à la candidature pour le choix d’un Administrateur Indépendant. Et ce, dans le cadre de l’application des dispositions de la circulaire aux Etablissements de Crédit N°2011-06 en date du 20 mai 2011.

Ainsi, le choix de cet administrateur indépendant doit répondre à plusieurs critères. En voici les modalités.

1 . Mission

  • En effet, l’administrateur indépendant doit participer activement aux réunions du Conseil d’Administration. De même qu’aux délibérations afférentes comme tout autre administrateur.
  • En outre, il présidera le Comité des Risques.
  • De plus, il mettra à contribution son expérience et son savoir-faire dans la prise de décision par le Conseil.

2 . Qualification et expérience

Le candidat doit répondre aux conditions suivantes:

  • Avoir la Nationalité Tunisienne.
  • Détenir un diplôme universitaire au minimum dans les domaines de la finance, la comptabilité, les sciences économiques ou les sciences de gestion (une maîtrise ou un diplôme équivalent au minimum).
  • Justifier d’au moins cinq (05) ans d’expérience dans les domaines bancaire, financier et toutes autres activités se rapportant à la gestion des risques.
  • N’entretenir aucune relation matérielle avec l’institution outre leur qualité d’administrateur.

3. Rémunération

Par ailleurs, en plus de son droit aux jetons de présence (dont le montant est fixé par l’Assemblée Générale), l’administrateur indépendant percevra une indemnité pour chaque réunion du comité qu’il préside.

4. Candidature

A cet effet, les personnes intéressées peuvent retirer le cahier des charges auprès du Bureau N° 507Bis, 5ème Etage Immeuble K Espace Tunis 1073 Montplaisir Tunis. Et ce, contre la production d’un reçu attestant le versement en espèce de la somme non récupérable de cinquante dinars (50d) au compte courant n° 14 207 207 3567000014 35 ouvert sur les livres de l’agence Internationale de la BH Bank sise à l’Avenue du Japon – Tunis, 1073 Montplaisir.

5. Dossier et pièces à fournir

Quant aux documents à fournir dans le dossier de candidature, ils sont mentionnés dans le cahier des charges.

6. Envoi des demandes

Enfin, les demandes de candidature doivent être présentées dans une enveloppe fermée comportant l’ensemble des pièces exigées. Les demandes doivent parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception, ou par Rapide Poste, ou déposées directement au Bureau d’Ordre Central au Siège Social de la Banque contre décharge libellé au nom de:

Madame la Présidente du conseil d’Administration de la BH Bank

18, avenue Mohamed V 1080 Tunis

L’enveloppe doit porter la mention obligatoire « Ne pas ouvrir – Appel à candidatures pour le poste d’Administrateur Indépendant« .

Les demandes doivent parvenir au plus tard le 20 février 2020, avant 16h00. Le cachet du Bureau d’Ordre Central faisant foi, faute de quoi, elles seront rejetées.

Et les candidats retenus seront contactés par courriers à leur adresse fournie au sein de leur dossier de candidature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here