Tunisie : mission de recrutement par des entreprises canadiennes

mission de recrutement - l'économiste maghrébin

L’organisme canadien Société de Développement Economique de Drummondville (SDED) mènera prochainement une mission de recrutement en Tunisie. Affirme l’organisme sur son site  web.

En effet, la société en question mènera sa mission du 10 au 16 mars 2020. En effet, les représentants de la société sont très optimistes quant au déroulement de la mission. «La Tunisie est une terre fertile pour le recrutement de main-d’œuvre ». Lit-on dans le site web.

D’ailleurs, plusieurs ententes y ont été négociées afin de trouver des candidats qualifiés répondant aux besoins des entreprises participantes. Si SDED semble être optimiste quant aux résultats de la mission de recrutement, c’est grâce aux débouchés de la dernière mission.

En effet, au mois de septembre 2019, la société a pu combler 109 des 127 postes offerts grâce à l’identification de plusieurs travailleurs qualifiés. Et ce, dans des domaines diversifiés tels que la restauration, la santé, les TI, le textile et tous les secteurs industriels (soudeurs, machinistes, etc.).

Ainsi, il s’agit d’une nouvelle opportunité pour les travailleurs tunisiens. En effet, ce recrutement est aussi une opportunité pour faciliter l’immigration professionnelle au Canada. Il est à rappeler que l’immigration au Canada nécessite un long parcours, plusieurs pièces à fournir. Autrement dit, nul ne peut garantir le résultat. Il n’empêche, le Canada manque de main-d’œuvre, notamment qualifiée. D’où l’intérêt de développer le secteur de la formation professionnelle.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here