KfW affirme l’engagement à poursuivre son soutien à la Tunisie

KFW-tunisie-

Ridha Chalghoum s’entretenait, mercredi, avec Gunther Braunig, président de la Banque Allemande de Développement (KfW). En effet, Gunther Braunig effectue sa première visite de travail en Tunisie. Il est accompagné du directeur exécutif de la banque, Joachim Nagel.

Ainsi, le ministre a, à cette occasion, évoqué l’évolution des financements de la KfW en Tunisie. Il sont passés de 40 millions d’euros en 2010, à 300 millions d’euros. Et ce, comme moyenne annuelle depuis 2015.

Ridha Chalghoum a rappelé l’importance des projets financés par la banque KfW dans des domaines vitaux. Ils touchent: la protection de l’environnement; la mobilisation des ressources hydrauliques; le développement rural; le dessalement de l’eau de mer; la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables; le transport; et le secteur bancaire.

En outre, il souligne l’avancement des négociations sur de nouveaux projets pour la prochaine période. Ceci témoigne de l’engagement de l’Allemagne à poursuivre l’accompagnement de la Tunisie pour qu’elle puisse relever des défis du développement.

Gunther Braunig était accompagné de nombreux journalistes allemands. Il a indiqué que sa visite s’inscrit dans le cadre du suivi de la coopération avec la Tunisie.

« Cette visite permettra également, à la partie allemande de prendre connaissance des défis du développement que rencontre la Tunisie. L’objectif étant de prévoir le soutien nécessaire, tant au secteur public que privé », dixit Gunther Braunig.

Le président de la KfW effectuera une visite d’un certain nombre de projets financés par la banque. Il s’agit notamment du projet de protection du littoral à Hammam Sousse, celui des périmètres irrigués du barrage de Sidi Saâd à Kairouan, la centrale photovoltaïque de Tozeur, la station de dessalement de l’eau de mer de Djerba…

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here