Elyes Fakhfakh rencontre Nabil Karoui en présence de Rached Ghannouchi

Elyes Fakhfakh & Karoui

Une rencontre réunissait ce matin Elyes Fakhfakh, Nabil Karoui, président du Parti Qalb Tounes et Rached Ghannouchi, président de l’ARP. C’est ce qu’annonce le bureau de presse du Chef du gouvernement désigné.

En effet, « la tenue aujourd’hui de cette rencontre entre Elyes Fakhfakh et Nabil Karoui vient en réponse à une demande formulée par le président du Parlement, Rached Ghannouchi ». Telle est la précision qu’apporte le même communiqué.

Et d’ajouter que la réunion s’inscrit dans le cadre du rapprochement des vues et des positions. D’ailleurs, la même source ajoute,sans donner d’autres détails, que « l’entretien entre les trois parties était fructueux et constructif ».

En effet, le parti Qalb Tounes appelait le chef du gouvernement désigné Elyes Fakfakh et le président de la République Kaïs Saïed à « assumer leurs responsabilités. De même qu’à redresser la barre pour former un gouvernement d’unité nationale ».

Pour sa part, Elyes Fakfakh avait affirmé que le parti Qalb Tounes et le Parti destourien libre (PDL) ne seront pas représentés dans le prochain gouvernement. Etant donné qu’ils sont « incompatibles avec la base sur laquelle il a choisi de former son gouvernement ».

De son côté, le mouvement Ennahdha avait récemment exprimé le souhait de former un gouvernement d’unité nationale sans exclusion aucune.

M.T

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here