Rached Ghannouchi reçoit Marouane El Abassi au Bardo

Ghannouchi El Abassi

Le président de l’ARP Rached Khriji Ghannouchi a reçu ce matin au Bardo le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) Marouane El Abassi.

L’entretien entre Ghannouchi et El Abassi a porté sur la conjoncture économique, la relation de la BCT avec les institutions internationales, notamment le Fonds monétaire international (FMI). Le gouverneur de la BCT a, à cette occasion, passé en revue les principales activités et les efforts de la Banque centrale dans ce sens.

Marouane El Abassi a réaffirmé l’importance des efforts consentis par la BCT pour la relance économique et de l’investissement. Il a, en outre, rappelé l’amélioration de la situation financière grâce notamment à l’amélioration des secteurs agricole et touristique.

Le gouverneur de la BCT a évoqué le marché des changes. Il a présenté des indicateurs relatifs à l’amélioration de la liquidité et l’appréciation du dinar tunisien.

« Marouane El Abassi et le président du Parlement ont également évoqué, lors de cette réunion, les moyens et les opportunités pour booster le partenariat financier avec les pays maghrébins. Et ce, en vue d’assurer une complémentarité entre les économies maghrébines », lit-on dans un communiqué de l’ARP.

Notons qu’une séance plénière se tiendra le vendredi 7 février. La plénière sera consacrée au dialogue entre le gouverneur de la BCT et les députés. L’objectif étant de  présenter aux représentants du peuple les récentes évolutions économiques et financières du pays.

M.T

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here