9alb Tounes estime qu’Elyes Fakhfakh est incapable de former un gouvernement

9alb Tounes

Le Parti 9alb Tounes (Au cœur de la Tunisie) s’est réuni dans la soirée du lundi 3 février pour évoquer la question de la formation du gouvernement.

9alb Tounes a souligné, lors de la réunion, que « le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh est tenu pour responsable notamment de son incapacité à former son gouvernement ».

D’ailleurs, ajoute-t-il, « Elyes Fakhfakh a davantage divisé la classe politique par ses choix. Celui d’opter pour la voie de l’exclusion ».

C’est pourquoi, le parti exige d’accélérer la formation du gouvernement. Etant donné la complexité des conditions économiques et sociales du pays et la détérioration continue du pouvoir d’achat des Tunisiens.

Il a également souligné que le choix du gouvernement d’union nationale est la meilleure solution. Et ce vu la crise que connaît le pays.

Rappelons que lors de sa première conférence de presse, en date du 24 janvier, il a exclu 9alb Tounes et le Parti Destourien Libre (PDL) du gouvernement en formation. Estimant que « ces deux partis ne correspondent pas aux attentes des Tunisiens, encore moins aux valeurs de la révolution « , dit-il.

Tout comme il a fait savoir que les concertations ne se feront qu’avec dix partis politiques. A savoir:  Ennahdha, le Courant Démocrate,  la coalition Al Karama, le mouvement Echaab. Tahya Tounes, Machrou3 Tounes ainsi qu’Al Badil Ettounsi, Afek Tounes, le Parti Populaire Républicain et Nidaa Tounes.

Il a ajouté que son projet était de construire la Tunisie et il en résulte des réactions très positives de toutes les parties. Et ce, concernant le document de référence qui comprend les fondations, principes et priorités les plus importants.

Par ailleurs, le mouvement Ennahdha avait appelé d’inclure le parti 9alb Tounes dans les concertations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here