Microcrédit : le portefeuille crédits de Enda Tamweel s’élève à 700 MD

Enda

Le portefeuille actuel de crédits de l’institution de microcrédit « Enda Tamweel » s’élève à 700 millions de dinars (MD).

« Ceci a permis de faire profiter environ 400 mille clients des fonds nécessaires. Soit pour le lancement de leurs projets, soit comme fonds de roulement ». C’est ce qu’indique Kheireddine Kahia, responsable de la stratégie agricole et environnementale à Enda.

Ainsi, le responsable précisait, en marge d’un atelier de réflexion sur « l’investissement dans le secteur agricole par et pour les femmes », que les femmes représentent 65% des clients de Enda. Ce qui correspond à près de 250 mille femmes.

De plus, il a fait savoir que le nombre d’agriculteurs bénéficiant des services de financement de Enda s’élève à 100 mille, dont 60 mille sont des agricultrices.

Dans le même contexte, il a noté qu’un crédit octroyé à un agriculteur peut atteindre les 40 mille dinars. Et d’ajouter que le remboursement est flexible. Il prend en considération ses capacités et moyens financiers

Kahia a rappelé que l’institution Enda est dotée d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine du microcrédit. Elle œuvre à soutenir les tunisiens, dans les différents secteurs d’activité. Et ce afin de parvenir à réaliser leurs projets. Ce qui permettra, en effet, d’assurer leur inclusion financière et impulser le développement, notamment, dans les régions intérieures.

Le responsable a indiqué, en outre, que l’institution se penche actuellement, en coopération avec le Syndicat des Agriculteurs de Tunisie (Synagri), sur la finalisation d’un projet de convention, destiné à assurer un appui financier. Ce projet vise aussi un encadrement adéquat des agricultrices tunisiennes.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here