Tataouine : saisie de faucons utilisés par des braconniers étrangers

Tataouine

Les agents de la Direction régionale des forêts à Tataouine ont intercepté durant le week-end dernier des braconniers originaires des pays du Golfe. Ils étaient en train de chasser l’outarde. Et ce, près de la localité « d’El Ouara », à la frontière avec la Libye.

« Parmi ces braconniers, quatre Saoudiens et un Qatari ainsi qu’un Tunisien ». C’est ce que qu’indique une source du Commissariat régional au développement agricole à Tataouine.

Ainsi, la même source ajoute que des procès-verbaux ont été dressés à l’encontre de ces braconniers. En plus de la saisie de trois faucons qu’ils utilisaient pour la chasse à l’outarde.

De ce fait, le Commissariat régional au développement agricole à Tataouine tient à rappeler que la chasse à l’outarde en dehors de la saison est interdite par la loi, en Tunisie.

En outre, la même source affirme que pas moins de 18 procès-verbaux ont été rédigés l’année dernière. Et ce, à l’encontre de braconniers tunisiens et étrangers pour chasse excessive de l’outarde.

Pour rappel, l’outarde ou « Houbara » est un grand oiseau de la famille des Otididés. Il fait partie des espèces vulnérables. Elle se trouve dans son environnement naturel au sud de la Tunisie. Et ce, dans les régions de Tataouine, Médenine, Kébili, Tozeur et Gabès.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here