Les priorités du gouvernement d’Elyes Fakhfakh

Elyes Fakhfakh

Quelles sont les priorités et axes de travail émanant du document de référence proposé par le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh ?

Elyes Fakhfakh  soutient que le défi actuel exige de la clarté et le retour de la confiance. Cela ne peut se réaliser qu’avec de la transparence. De ce fait, il entend prioriser ses chantiers pour une plus grande efficacité de la future action gouvernementale. En outre, il met l’accent sur les 6 priorités urgentes.

Le gouvernement s’engage de ce fait à mettre en oeuvre  en urgence 6 priorités. A savoir, la lutte contre l’insécurité, l’amélioration du pouvoir d’achat, la revitalisation de l’économie, la lutte contre la corruption, la mobilisation des ressources financières pour le budget de l’Etat 2020 et enfin la mise en place d’une solution durable pour le bassin minier, et ce, dans le but de la reprise de la production des minerais.

Les 7 grands projets nationaux à moyen terme

Il précise dans ce contexte:  » Un plan relatif aux investissements stratégiques,  comprenant 7 grands projets nationaux à moyen terme, sera mis en place ».

En outre, il sera question d’un programme cadre pour la réforme de l’Etat et de l’administration. Il mettra en oeuvre la décentralisation, la réforme de l’éducation, la réforme de la santé. En outre un plan de réhabilitation du secteur agricole, la mise en place d’un plan national pour la transition énergétique et un autre pour la transition numérique ».

De ce fait, il souligne qu’au niveau du septième chantier, il œuvrera à l’inclusion économique de la Tunisie en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here