Le dossier de Djerba sera déposé à l’UNESCO le 27 janvier

Djerba - l'économiste maghrebin

Une délégation tunisienne  déposera le dossier de l’inscription de l’île de Djerba sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Et ce, le 27 janvier au Centre du patrimoine mondial.

En effet, cette délégation représente le ministère des Affaires culturelles. Elle se compose du directeur général de l’Institut national du patrimoine Faouzi Mahfoudh, le  Directeur Général de l’Agence de Mise en Valeur et de la promotion culturelle Mehdi Najar, le président de l’association de l’île de Djerba.  Ghazi Ghrairi, ambassadeur représentant permanent de la Tunisie auprès de l’Unesco fera partie de cette délégation.

En effet, le ministre des Affaires culturelles Mohamed Zine El Abidine a signé le dossier de la candidature de l’île de Djerba  le 20 janvier.

Raison pour laquelle, le ministère a mobilisé tous les moyens techniques et logistiques. Dans le cadre du dossier, les autorités tunisiennes  expliquent en quoi Djerba est unique au niveau historique et patrimonial.  Pour rappel, le gouvernement tunisien a commencé la réflexion sur le sujet  en février 2012.   Par ailleurs, 2019 et 2020 ont enregistré une accélération dans le processus de la préparation du dossier.  Pour rappel, l’admission de Djerba dans cette liste contribuera à sa promotion comme ville touristique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here