Tunisie-Inde: création d’un centre pour l’innovation dans les Tics

création centre tuniso-indien-

Signature, hier mercredi, entre la Tunisie et l’Inde d’un mémorandum d’entente. Il porte sur la création du Centre tuniso-indien pour l’innovation dans les technologies de l’information et de la communication.

A cet égard, Sabri Bachtobji, ministre par intérim des Affaires étrangères, et son homologue indien, Subrahmanyam Jaishankar, signaient, hier, un mémorandum d’entente. Il vise à la création d’un Centre tuniso-indien  pour l’innovation dans les Tics. C’est ce qu’indique un communiqué du ministère.

Ainsi, l’entretien mettait l’accent sur « les différents volets de la coopération bilatérale et multilatérale entre les deux pays. De même que sur plusieurs questions régionales et internationales d’intérêt commun ». Il se déroulait au ministère des Affaires étrangères.

Par ailleurs, Bachtobji et son homologue indien ont également souligné la nécessité de poursuivre les concertations. Et ce, en vue d’assurer le succès du prochain Sommet Inde-Afrique. Il aura lieu en septembre 2020, dans la capitale indienne New Delhi.

A cette occasion, ils ont salué « l’évolution croissante des relations tuniso-indiennes consolidées par l’échange de visites de hauts fonctionnaires des deux pays et la tenue régulière des sessions de la commission mixte », ajoute la même source.

Enfin, l’accent a été mis sur la nécessité de poursuivre l’exécution des accords conclus entre les deux pays. De préparer les travaux de la 13e session de la commission mixte tuniso-indienne et de renforcer la coopération dans les domaines de la technologie de l’information et de la communication. Ainsi que la recherche scientifique et l’agriculture.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here