Kaïs Saïed reçoit Noureddine Taboubi

Kaïs Saïed

Le président de la République, Kaïs Saïed  vient de rencontrer en ce lundi 20 janvier Noureddine Taboubi, le secrétaire général de l’UGTT. Et ce, selon le communiqué de la présidence de la République.

Toujours selon le communiqué, Kaïs Saïed s’est entretenu avec le responsable de la centrale syndicale sur la situation générale du pays. Mais, il a été question également de la période à venir. Avec, notamment, la composition du gouvernement.

Alors, reste la grande question qui brûle les lèvres des Tunisiens. Qui Kaïs Saïed choisira-t-il dans les listes présentées par les partis politiques? On aura certainement la réponse en fin de journée et probablement peu avant minuit.

Aujourd’hui, la balle est dans le camp du Président de la République pour désigner une personnalité. Et qui a la possibilité de rassembler toutes les parties prenantes y compris la centrale syndicale. Car les défis de la prochaine étape sont essentiellement socio-économiques. Mais aussi de proposer un autre modèle de développement qui coïncide, aujourd’hui, avec l’ère des nouvelles technologies.

De ce fait, le Président de la République devra désigner la personnalité jugée la plus apte, afin de former un gouvernement dans un délai maximum d’un mois.

Rappelons qu’en date du 10 janvier, l’Assemblée des représentants du peuple a refusé de donner son aval au gouvernement Jemli. 134 députés avaient voté contre, 72 pour et trois s’abstenaient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here