Handball : La Tunisie en match de démonstration face au Cap-Vert

Handball tunisie-capVert

La Tunisie, championne d’Afrique en titre et grandissime favorite du Tournoi, a battu hier à Radès, le Cap-Vert (32-21). Et ce, dans le cadre de la première journée du Championnat d’Afrique des Nations de handball, qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Pour son entrée en lice hier jeudi dans la salle de Radés, la sélection nationale de handball, championne d’Afrique en titre et archi-favorite de ce tournoi, n’a pas fait dans la dentelle en s’imposant facilement devant le Cap-Vert 33 à 21 (mi-temps: 17-9). Et ce, en match comptant pour la 1re journée du Championnat d’Afrique des nations de handball (Hommes, Groupe C).

Wassim Helal meilleur joueur du match

A l’issue de cette rencontre à sens unique, le portier du Sept national Wassim Helal, a été élu meilleur joueur du match.

Notons que la Tunisie disputera sa deuxième rencontre aujourd’hui vendredi 17 janvier à Radès (18h00) face à la Côte d’Ivoire. Le Cameroun rencontrera, à Hammamet, le Cap-Vert (14h00).

Slim Hedoui écarté

Pour rappel, l’arrière gauche du sept national, Slim Hedoui (37 ans) et un des piliers de la charnière défensive, avait été écarté de la liste finale. Blessé et sous traitement, il avait pris des médicaments contenant des substances illicites.

Toni Girona, le sélectionneur national, avait ,par conséquent, décidé de le remplacer par Youssef Maaref, le joueur d’Al Ahly d’Egypte.

D’autre part, à Hammamet, la sélection égyptienne de handball a battu hier dans la salle de Hammamet son homologue guinéenne 39-22 (mi-temps: 19-10). Et ce en match comptant pour la première journée du groupe A.

Toujours à Hammamet, la sélection libyenne de handball s’est contentée d’un match nul avec son homologue gabonais (22–22). Ce match compte pour la première journée du groupe B. Au stade de Radès, l’Angola a dominé le Nigeria (30-24).

Cependant, l’autre match du groupe qui devait opposer en lever de rideau la RD Congo au Kenya, n’a pas eu lieu, l’équipe kenyane ne s’étant pas présentée sur le terrain.

Rappelons que 16 équipes réparties en quatre groupes participent à ce tournoi :

  • Groupe A : Egypte, RD Congo, Guinée et Kenya
  • Groupe B : Angola, Gabon, Nigeria et Libye
  • C : Tunisie, Cameroun, Côte d’Ivoire et Cap Vert
  • Groupe D : Algérie, Maroc, Congo et Zambie.

Programme de l’équipe nationale :

  • Vendredi 17 janvier 18h00 : Tunisie – Côte d’Ivoire
  • Dimanche 19 janvier 18h00 : Tunisie – Cameroun

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here