Noureddine Taboubi : « la patience de l’UGTT a atteint ses limites « 

noureddine taboubi -l'économiste maghrebin

La souveraineté de la Tunisie est une ligne rouge. Lance le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi. Et ce lors de son discours prononcé,  à l’occasion du neuvième anniversaire de la révolution tunisienne.

En effet, Noureddine Taboubi a affirmé qu’il est urgent de former un gouvernement. Pour lui, le prochain gouvernement doit être celui du sauvetage de la Tunisie. Pour cette raison, il appelle tous les partis politiques qui ont remporté les élections à s’unir. Et d’affirmer qu’ils doivent choisir une personnalité compétente intègre pour servir la patrie. D’après lui, le prochain chef du gouvernement doit avoir le sens de l’initiative.

Selon lui, le programme du prochain gouvernement doit être mené à court-terme. Et ce pour solutionner les problèmes urgents. Par ailleurs, il plaide pour un gouvernement à nombre restreint .

Sur un autre volet, l’intervenant affirme que la Tunisie ne doit pas être concernée par la politique des axes. Faisant allusion à la visite surprise du Président turc Recep Tayyip Erdogan, il affirme que la Tunisie est plus grande que lui et plus grande de toutes les coalitions internationales.  Sur un autre volet, il affirme que neuf ans après la révolution, les Tunisiens aspirent encore à la liberté, à la dignité et au droit du travail.

Par ailleurs, N.Taboubi a affirmé ,sur un autre volet, que la patience de l’UGTT a atteint ses limites.  Plus question de garder le silence.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here