Le jeune tunisien Jihed Zaier remporte le prix japonais Tools International

Jihed Zaier - l'économiste maghrébin

Le jeune tunisien Jihed Zaier a remporté le prix Tools International avec son design «I RECS-U». Et ce, lors du concours mondial de design de voitures électriques au Japon. Il se déroulait en marge du Salon de l’Automobile japonais (Tokyo Motor Show). C’est ce qu’affirme le site français Alnas.fr

 

Il s’agit d’un concours annuel. Et ce depuis 2013. Son objectif principal est de « favoriser les étudiants qui dirigeront la prochaine génération ». Et ce, à travers la conception de véhicules électriques. Grâce à sa créativité, Jihed Zaier a su s’imposer dans le concours.

Ainsi, ce concours a lieu chaque année depuis 2013 avec un objectif principal: à travers la conception de véhicules électriques avec un large éventail de possibilités. La même source affirme que Jihed Zaier a su apporter une valeur ajoutée. Il s’est imposé contre tous ses concurrents. Son idée concilie innovation, créativité et secourisme. Elle consiste à la création d’un véhicule électrique capable de secourir les gens en cas de catastrophe naturelle.

Et ce n’est pas uniquement cela. Puisque son véhicule est capable d’éloigner les victimes de la zone de détresse. Et ce, en les amenant vers l’hôpital le plus proche.

Cette distinction est de taille. Surtout que des étudiants du monde entier ont participé à la compétition. Le thème de la compétition portait sur « Proposer une conception de la future mobilité qui maximise le potentiel des véhicules électriques zéro émission et montrer comment cette future mobilité sera impliquée dans la société ». Notre compatriote a ainsi, pu vaincre 47 équipes participant au concours, dont 37 équipes japonaises.

A noter que le jeune tunisien a lancé sa propre agence Behance. Elle a comme objectif de proposer des designs automobiles futuristes aux grands noms de l’industrie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here