Anis Badri vers Ittihad Djeddah pour 18 millions de dinars

Anis Badri

L’international tunisien et milieu de terrain offensif de l’Espérance Sportive de Tunis, Anis Badri, se trouve actuellement à Djeddah. Et ce, en vue de signer avec le club local pour un montant de transfert avoisinant les 18.000.000 dinars.

Le divorce entre l’Espérance sportive de Tunis et la coqueluche des supporters Sang et Or,  Anis Badri, est quasiment consommé. Né à Lyon il y a 30 ans et formé à l’Olympique Lyonnais, Badri se trouve aujourd’hui, lundi 13 janvier, à Djeddah. Il y pour effectue des examens médicaux; étape nécessaire avant de signer officiellement en faveur du club saoudien de l’Ittihad de Djeddah.

Un montant de transfert record

Selon les rumeurs qui bruissent à Beb Souika, le montant du transfert serait de six millions de dollars, soit environ 18 millions de dinars. Un record du mercato hivernal en Tunisie. Et une offre plus qu’alléchante pour l’international tunisien dont le contrat arrivera à terme le 30 juin prochain.

Cependant, notons que ce montant est loin de celui annoncé par le quotidien saoudien Aleqtissad. Lequel avance une somme avoisinant les 500 000 dollars.

Cette offre serait très intéressante sur le plan financier pour l’ex joueur espérantiste.

Pour rappel, l’offre saoudienne est parvenue à la direction espérantiste juste à la veille de la rencontre à Kinshasa entre l’Espérance et le club congolais de l’AS Vita Club. Et ce, pour le compte de la 4e journée de la Ligue des Champions d’Afrique. A savoir que les Sang et Or se sont imposés par le score de 2-0.

Or, Anis Badri brillait par son absence samedi dernier à Kinshasa. Etant hors liste alors qu’il n’était ni blessé ni suspendu. En outre, son nom ne figurait même pas sur la feuille de match.

Il parait qu’il avait mis la pression sur les dirigeants en exigeant une réponse immédiate suite à l’offre qui lui est parvenue de la part d’Al Ittihad Djeddah. Une attitude qui n’avait pas plu à Moïne Chaabani et au staff espérantiste, à la veille d’un match aussi important contre Vita Club.

Le meilleur footballeur du moment

D’ailleurs, Anis Badri est unanimement considéré comme le meilleur footballeur du moment. Il est sans conteste indispensable aussi bien au club tunisois qu’aux Aigles de Carthage.

Pour preuve, il a gagné avec les Sang et Or pas moins de trois fois le championnat de Tunisie (2017, 2018, 2019). La coupe de Tunisie (2016). Deux ligues des champions d’Afrique (2018, 2019) et une Coupe arabe des clubs champions (2017). Avec au compteur 36 buts en 116 rencontres.

Enfin, avec les Lions de Carthage, Anis Badri a disputé 28 matchs et marqué huit buts. De plus, il a disputé la Coupe du monde 2018 et obtenu la quatrième place à la CAN 2019 en Egypte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here