Construction du nouveau pont de Bizerte : lancement de l’appel d’offres international

Pont de Bizerte-

Lancement de l’appel d’offres international pour la construction du nouveau pont de Bizerte mercredi. Il s’ouvre également aux différentes entreprises tunisiennes de bâtiment et de travaux publics. Et ce, afin de participer à la réalisation de ce projet.

Ainsi, le coût du projet de la construction du nouveau pont de Bizerte est estimé à environ 800 millions de dinars. Ce montant sera mobilisé en grande partie sous forme de crédits accordés à la Tunisie par la BEI et la BAD.

En effet, ce projet s’étend sur une distance de 9,5 km. Il porte sur l’aménagement d’une route à deux voies de 7,4 km (de la fin de l’autoroute A4 jusqu’à la route locale n° 438). Ainsi que l’édification sur le lac de Bizerte d’un pont fixe d’une longueur de 2,1 km et d’une hauteur de 56 mètres par rapport au niveau de la mer. Ceci permettra le passage de tous les types de navires.

De plus, il comprend la construction de quatre échangeurs aux niveaux des croisements, à savoir: la route nationale 8- A4; l’entrée du pole technologique; l’entrée de la ville de Menzel Abderahmen; et la route nationale n°11. Il comprend deux ouvrages techniques aux niveaux de la cimenterie et de la route municipale. Ceci contribuera à assurer une liaison permanente entre l’autoroute A4 et la ville de Bizerte. De même qu’à renforcer l’attraction de la région et faciliter son intégration dans l’économie nationale.

Par ailleurs, le directeur régional des domaines de l’Etat à Bizerte, Lazher Laabidi apporte des précisions. Il indique que la commission technique et foncière œuvre à résoudre à l’amiable les problèmes fonciers en relation avec le projet.

Enfin, notons que les fonds consacrés aux indemnisations liées à l’expropriation pour cause d’utilité publique sont fixés à 47 millions de dinars pour la totalité du projet.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here