Annulation de la convention avec la compagnie d’assurance « BUPA »

Le gouvernement tunisien a annulé la convention établie avec la compagnie internationale BUPA Global pour l’assurance et la réassurance médicale et de santé. De ce fait, la convention remonte à l’année 2005, concluant un contrat avec une autre société d’assurance dénommée « Waica Re ». Cette dernière ouvrira à Tunis un bureau la représentant.

Le premier numéro du Journal Officiel de Tunisie (JORT), paru le 3 janvier 2020, publie la nouvelle convention avec la compagnie internationale « Waica Re ». Ainsi que le décret gouvernemental. En annulant notamment celle signée avec la compagnie internationale BUPA pour l’assurance et la réassurance. Laquelle est approuvée en vertu du décret numéro 2701 pour l’année 2005. Et publié au JORT de l’année 2005.

Par ailleurs, La compagnie internationale britannique BUPA Global est spécialisée dans la protection sanitaire et a son siège au Royaume-Uni. Ses services s’adressent à près de 32 millions d’assurés dans 190 pays. La compagnie Waica Re est, quant à elle, installée au Sierra Leone.

Selon la Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances (FTUSA), le chiffre d’affaires du secteur est estimé à près de 768,1 MD. Et ce, pour les quatre premiers mois de l’année 2019. Contre 726,3 MD pendant la même période de l’année 2018.

Enfin, la contribution du secteur de l’assurance à l’économie ne dépasse guère les 2% du PIB. Ce secteur comprend notamment près de 22 sociétés. La plupart d’entre elles rendent des services à des assurés locaux.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here