Officiel : Dylan Bronn transféré au FC Metz pour 4 millions d’euros

Dylan Bronn

En difficulté avec son club belge de la Gantoise, l’international tunisien Dylan Bronn vient de signer un contrat de quatre ans et demi. Et le club lorrain du FC Metz classé 17e en Ligue 1 accueille sa nouvelle recrue.

C’est désormais officiel. Dylan Bronn le défenseur central de l’équipe nationale qui évoluait à La Gantoise (D 1 belge) depuis l’été 2017, s’engage avec le FC Metz pour quatre ans et demi.

Ainsi, le FC Metz a officialisé, hier vendredi, l’arrivée d’un nouveau renfort. Et ce, après avoir prêté son milieu de terrain Vincent Pajot à Angers, en début de semaine. Donc l’international tunisien Bronn jouera au sein de la formation à la Croix de Lorraine jusqu’en 2024.

Un transfert à quatre millions d’euros

Son transfert est estimé à quatre millions d’euros. Et Dylan Bronn portera le n°2 au sein de son nouveau club.

Le défenseur central des Aigles de Carthage (20 sélections, un but contre l’Angleterre, deux passes décisives avec la Tunisie) est né et formé à Cannes (1999-2016). Il a aussi évolué à Niort (L2) en 2016-2017 avant de rejoindre La Gantoise (D1 belge) en 2017.

Rappelons que l’international tunisien a été recruté au FC Metz  pour consolider la charnière centrale. Elle se compose du trio Stoppila Sunzu, John Boye et Mamadou Fofana. Car la défense lorraine s’est montrée poreuse lors de la phase aller, terminant à la 17e place de la Ligue 1.

Cependant, il ne faut pas oublier que Dylan Bronn, qui a porté le maillot des Aigles de Carthage depuis 2017, est familier du championnat français.

En effet, entre 2016 et 2017, il a défendu les couleurs du Chamois Niortais. Avant de connaître le haut niveau international en participant à une phase finale de Coupe du Monde et aussi à une édition de la CAN.

En outre, la nouvelle recrue du club lorrain faisait partie des meilleurs à son poste de défenseur central dans le championnat belge. En effet, La Gantoise s’attacha ses services contre un chèque d’un million d’euros.

De 2017 à 2019, il marqua dix buts en 77 matchs. De plus, il composait avec Samuel Gigot la charnière la plus solide de la Jupiler Pro League avec huit buts encaissés seulement en dix matches de playoffs.

Des déboires avec La Gantoise et l’Equipe nationale

Puis, il a connu des difficultés avec son club belge. Puisqu’il était écarté de l’équipe première et relégué dans l’équipe B de la Gantoise. En cause: son conflit avec le staff technique de Gent.

A noter enfin que Dylan Bronn est également en difficulté avec les Aigles de Carthage. La Fédération tunisienne de football (FTF) l’a écarté de l’équipe nationale pour avoir snobé l’appel du sélectionneur national Mondher Kbaier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here