16ème Congrès Maghrébin de Pathologie : Amira Jaballah obtient le prix du meilleur poster

Amira Jaballah Pathologie

L’Institut Pasteur de Tunis (IPT) a annoncé que Amira Jaballah a obtenu le prix du meilleur poster. Et ce, au 16ème Congrès Maghrébin de Pathologie.

Amira Jaballah est étudiante tunisienne en thèse au laboratoire de génomique biomédicale et oncogénétique.

Le poster de Amira Jaballah s’intitule « PIK3CA mutations in patients with RAS wild type status : a more patients’ stratification for anti-EGFR therapies« .

Ce 16ème Congrès Maghrébin jumelé au 4ème Congrès Marocain de Pathologie s’est déroulé à Rabat le 14 décembre 2019. Il a été consacré à l’Anatomie pathologique. Notamment à l’ère de la pathologie moléculaire.

Notons que « L’apport de la biologie moléculaire en anatomie pathologique » a fait l’objet d’une table ronde.

Pour rappel, le laboratoire de « génomique biomédicale et oncogénétique » relevant de l’IPT a deux programmes de recherche. Ils s’inscrivent dans le cadre d’une thématique globale. Portant notamment sur la diversité génétique ainsi que sur la santé des populations.

Le premier programme « génomique et maladie génétique » a une approche génomique. Et ce, afin d’identifier la base moléculaire de maladies monogéniques et multifactorielles dans la population tunisienne.

Tandis que le second programme « génomique et cancer » porte sur l’étude de facteurs génétiques. Prédisposant notamment aux cancers et affectant leur progression.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here