INT : seulement 10,2% des internautes naviguent pour effectuer des opérations bancaires

INT internet & télécommunication

L’Instance nationale des télécommunications -INT vient de publier les résultats de l’enquête de terrain relative au niveau de satisfaction; ainsi que de l’utilisation des services de télécommunications en Tunisie.

L’enquête de l’INT s’est intéressée aux lieux d’usage d’internet, à sa fréquence, aux pratiques, au temps passé et au pic d’utilisation.

Les résultats de l’enquête montre que 95,2% des sondés utilisent internet à la maison. 57,5% utilisent internet trois fois par. 95,3% naviguent sur internet pour la consultation des réseaux sociaux. 39,7% passent entre une heure et trois heures connectés. Le pic d’utilisation d’internet en Tunisie étant le soir. Ainsi, 48,1% utilisent internet entre 18h et 22h.

Près de la moitié des sondés (44,4%) utilisent internet au travail. 27,7% utilisent encore l’internet à partir d’un publinet. Rares sont ceux qui se connectent une fois par semaine.

Seulement 10,2% utilisent internet pour effectuer des opérations bancaires, malgré les évolutions enregistrées par le secteur bancaire et financier.

Notons que le taux d’utilisation d’internet durant la matinée reste très faible. Ce taux n’a pas dépassé les 6,7%.

En Tunisie, plus des femmes utilisent internet que des hommes. En effet, 79,8% des femmes utilisent internet. Ce taux atteint 62,3% chez les hommes. La répartition par classes sociales montrent que les classes aisée, moyenne supérieure, moyenne inférieure et populaire utilisent internet à un niveau élevé. A titre d’exemple, ce taux atteint 54,1% chez la classe moyenne.

Par tranche d’âge, la tranche des sondés âgés de 10 ans à 34 ans sont ceux qui utilisent internet le plus. Ce taux atteint seulement 41,4% chez la tranche d’âge 45 ans – 54 ans et il est à 27,5% chez la tranche 60 ans – 70 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here