Municipalité de Tunis : un programme d’investissement de 60 MDT

Conseil municipal

La Municipalité de Tunis a reçu un programme d’investissement de 60 MDT. Et ce, à l’issue des accords de partenariat avec les villes de Barcelone et d’Amman. Tout comme elle a également reçu un don d’un million d’euros pour l’inventaire des biens municipaux.

De ce fait, la Municipalité de Tunis a tenu sa réunion du Conseil Municipal en session exceptionnelle. Dans la journée du vendredi 27 décembre. Et ce, en présence des membres du Conseil Municipal et des représentants de la société civile. Et notamment sous la supervision de Souad Abdelarhim, maire de la ville. Au cours de la session, le programme d’investissement municipal pour l’année 2020 vient d’être approuvé.

Un programme d’investissement dont la valeur atteint environ 60 millions de dinars. De nouveaux projets y seront présents d’une valeur de 20 millions de dinars. Ainsi que des projets en cours d’environ 40 millions de dinars.

Par ailleurs, la même municipalité avait tenu des séances les 15 novembre et 7 décembre. Ainsi que d’autres réunions des 15 services municipaux. Durant lesquelles des projets de proximité étaient sélectionnés par les citoyens. Notons que les dotations qui leur étaient allouées étaient estimées à 10 millions de dinars.

Dans le domaine de la coopération internationale, des accords de coopération bilatérale ont été discutés entre Tunis et les villes d’Amman et de Barcelone. Tout comme il est question d’un accord de coopération multilatérale. Ce dernier prévoit, en effet, l’octroi d’un don à la Municipalité de Tunisie. Et ce, d’un montant d’un million d’euros par l’Association Internationale des Municipalités Francophones. Et la Municipalité Belge «NAMUR». Notamment pour l’inventaire, la numérisation et l’élimination des biens municipaux. Et ce dans le but de créer un mouvement économique dans la ville. En vue d’encourager les jeunes à créer des projets innovants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here