Hand Art in Jeddah , de la promotion de l’artisanat tunisien à Jeddah

Hand art in jeddah - l'économiste maghrebin

La Fédération nationale de l’artisanat relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat envisage d’organiser la foire « Hand Art in Jeddah ». C’est ce qu’affirme la centrale patronale dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, 26 décembre.

 

En effet, Hand Art in Jeddah se déroulera du 6 au 15 février 2020. Et un espace de 2000 mètres carré abritera l’exposition, organisée par l’UTICA. D’ailleurs, 150 artisans, entreprises d’artisanats et créateurs artistiques vont y participer. A noter que l’événement est organisé en coopération avec le Centre de promotion des exportations (CEPEX). Ainsi, l’événement s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’artisanat tunisien dans d’autres destinations.

Dans ce cadre, les artisans tunisiens exposeront des produits relevant de plusieurs disciplines artisanales. Il s’agit de la poterie, de tissus faits main, céramiques, plats traditionnels, créations en métal et en bois et d’autres produits. En effet, l’artisanat est un secteur stratégique. Et ce, malgré sa fragilité.

Les exportations des produits de l’artisanat devraient rapporter 80 millions de dinars (MD) en 2019, contre 79 MD en 2018. Et ce, selon un document fourni par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat. Faut-il encore rappeler que le secteur subit les répercussions négatives de la hausse des prix de la matière première et de la contrefaçon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here