Kairouan: Mouvement de protestation contre la baisse des prix des olives

prix des olives

Des agriculteurs et des propriétaires d’huileries à Kairouan observaient, lundi, un sit-in devant le siège des Recettes des Finances dans la région. Et ce, pour protester contre la baisse des prix des olives.

Ainsi, ils appellent les autorités concernées à une révision des prix des olives. En outre, ils menacent de poursuivre et d’intensifier leur mouvement jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

En effet, « les prix actuels des olives ne couvrent pas les coûts de production, de cueillette et d’extraction des olives. Ni même les pertes subies par l’agriculteur au cours de la saison agricole ». C’est ce qu’affirme Fares Charait, un oléiculteur.

Par conséquent, il indique que les agriculteurs de la région rejettent les prix de vente de l’huile d’olive. Tels qu’ils sont actuellement proposés. Sachant que pour rappel, le prix d’un litre d’huile d’olive est de 5,600 dinars. Les agriculteurs proposent donc un prix d’au moins 7,5 dinars le litre. Et ce, compte tenu du coût élevé de la production.

Au final, des communiqués ont été publiés par l’Union Locale du Travail, à Hajeb Laayoun et le syndicat des agriculteurs. Ils ont pour objectif de soutenir ce mouvement de protestation. Et ce, jusqu’à l’obtention de réponses satisfaisantes aux revendications.

 Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here