Tahya Tounes n’est pas concerné par la participation au prochain gouvernement

tahya-tounes-

Le Conseil national du mouvement Tahya Tounes se réunissait exceptionnellement dimanche. Il a fait savoir, « qu’il ne participera pas au prochain gouvernement ».

En effet, Tahya Tounes a appelé à former « un gouvernement d’intérêt national basé sur un partenariat politique responsable. Capable de satisfaire les revendications de la révolution et d’engager les grandes réformes ».

Cependant, « les conditions de réussite du processus de formation du futur gouvernement n’ont pas été réunies ». C’est ce qu’affirme le président du mouvement Tahya Tounes Youssef Chahed. Il souligne que « son parti a veillé à faire valoir l’intérêt national durant les négociations ».

Ainsi, Chahed met en garde contre les répercussions du retard accusé dans la formation du nouveau gouvernement sur la situation générale dans le pays. Il estime que « tous les partis assument une part de responsabilité dans ce retard ».

Par ailleurs, Youssef chahed fait remarquer que « son mouvement a essayé de rapprocher les points de vue. Et d’aider à parvenir à des consensus, afin de faire prévaloir l’intérêt de la Tunisie ». Mais, il constate l’absence des conditions à même de faciliter la formation du nouveau gouvernement.

De ce fait, Chahed réitère son appel à former un gouvernement d’intérêt national bénéficiant d’un soutien politique. Et ce, afin qu’il puisse engager des réformes répondant aux attentes du peuple tunisien. Le président de Tahya Tounes estime que « la situation actuelle exige de toutes les parties qu’elles assument leur responsabilité à accélérer la mise en place du nouveau gouvernement ».

En outre, Chahed indique que « l’adhésion de son mouvement aux négociations portant sur la formation du prochain gouvernement avait pour objectif d’aider à surmonter les divergences de points de vue et à trouver les compromis à même de faire aboutir le processus ».

Enfin, « il ne faut pas que le retard accusé dans la formation du gouvernement se transforme en une crise politique qui pourrait influencer le quotidien des citoyens », a-t-il prévenu.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here