Espérance Sportive de Tunis : les huit supporters arrêtés à Doha libérés

supporters EST

Les autorités qataries ont procédé, dimanche, à la libération des huit supporters de l’Espérance Sportive de Tunis.

En effet, l’arrestation des huit supporters tunisiens à l’aéroport international de Doha fait suite à des actes de vandalisme. Et ce, à bord de l’avion de la compagnie qatarie qui les emmenait de Tunis à Doha. Ils comptaient assister au Mondial des clubs de football.

A cet égard, le ministère des Affaires étrangères apporte des précisions. Il déclare, par communiqué, que « la libération de ces supporters fait suite aux efforts déployés par l’ambassade de Tunisie à Doha. Et à la coordination étroite avec les autorités qataries compétentes. Celles-ci ont montré leur compréhension et leur volonté d’accélérer les procédures d’enquête et de libérer ces supporters ».

Cependant, « les autorités qataries maintiennent en garde à vue un autre groupe de supporters tunisiens. Et ce, pour suspicion de consommation de drogue », souligne la même source. Et d’ajouter que l’ambassade de Tunisie à Doha suit de près le dossier.

Par ailleurs, notons que les autorités quataries avaient permis il y a quelques jours à 14 supporters accusés de vandalisme à bord d’un avion de rentrer en Tunisie. Et ce, grâce aux efforts consentis par les services consulaires tunisiens à Doha.

Au final, rappelons que le Mondial des clubs se déroulait du 11 au 21 décembre à Doha. Il regroupait les meilleurs clubs dans leurs continents respectifs, dont le double champion d’Afrique en titre, l’Espérance sportive de Tunis.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here