L’UIB, primée meilleure banque en Tunisie par le magazine The Banker

UIB Bank-of-the-year_The banker award

L’Union Internationale de Banques (UIB) a été couronnée « Bank of the year – Tunisia » par le magazine The Banker, édité par le Financial Times, lors de la cérémonie annuelle des Awards à Londres, jeudi 28 novembre 2019.

Un jury prestigieux de spécialistes décerne chaque année les Awards « Bank of the Year ». Et ce, pour faire honneur aux meilleurs acteurs du secteur bancaire dans le monde entier. Le processus de sélection implique l’examen des éléments de performance financière pour les trois dernières années. Les stratégies adoptées sur les différents marchés. Les principales initiatives et projets technologiques mis en œuvre par la banque. L’amélioration du service à la clientèle. Ainsi que la diversité des politiques de responsabilité sociale et d’inclusion financière. Mondher Ghazali, Directeur Général de l’UIB a reçu ce prix à Londres.

Mondher Ghazali: un encouragement à poursuivre

« Ce prix attribué par des professionnels des services financiers est une reconnaissance de la qualité du travail de fond fourni par les collaborateurs de l’UIB afin de faire progresser tous les jours notre proximité avec nos clients, la prise en compte de leurs attentes et le développement d’offres innovantes qui leur facilitent la vie et leur donnent les moyens de réussir. Nous le percevons comme un encouragement à poursuivre notre transformation pour être la banque relationnelle de référence sur nos marchés, préférée par ses clients pour son expertise et la qualité de ses services. Nous avons également à cœur de continuer à cultiver ce qui fait notre spécificité : une gouvernance soudée et transparente, un modèle social gage de cohésion, des équipes talentueuses et engagées et une responsabilité sociale placée au coeur de notre action. » A déclaré Mondher Ghazali, à cette occasion.

Les membres du jury de cette année ont fait l’éloge de l’UIB: « Le Jury estime que l’UIB est la banque qui a le plus progressé au cours des 12 derniers mois. Ce n’est pas seulement en raison de la solidité de sa situation financière et de la qualité de ses performances, mais également du large éventail d’initiatives qu’elle a entrepris au cours de cette période et des innovations qu’elle a apportées au service de ses clients ».

Kamel Néji: du chemin qu’il reste à parcourir

Kamel Néji, Président du Conseil d’Administration de l’UIB, a déclaré que « L’attribution de ce prix est une très bonne nouvelle dont on ne peut que se féliciter. Le progrès est possible pour peu que nous acceptions de changer notre vision du métier, d’opérer avec humilité et courage les transformations nécessaires et d’avoir une politique sociale audacieuse et inclusive.

L’UIB bénéficie de la confiance de ses différentes parties prenantes. Elle est, aujourd’hui, sur un sentier de croissance saine et rentable. Ses infrastructures IT sont remises à niveau et son potentiel humain est bien réel. Sa position compétitive est particulièrement forte et ses perspectives sont rassurantes. Plusieurs projets y sont en cours dans les domaines de l’organisation, de l’optimisation des processus et de la digitalisation. Aussi, nous sommes pleinement conscients du chemin qu’il reste à parcourir de manière à nous adapter au monde de demain. Porté par une révolution numérique et des transformations sociétales sans précédent. Nous sommes conscients à continuer à répondre aux normes exigeantes. Et ce, en matière de solvabilité, de liquidité, de connaissance client et de sécurité informatique ».

Notons que ce prix fait suite à l’obtention par l’UIB le mois dernier du prix « Elu service client de l’année 2020 dans la catégorie Banque. Et ce, lors de la première édition en Tunisie du concours « Election du Service Client de l’Année ». Ce concours récompense les entreprises qui ont su se distinguer en termes de qualité de service client.

D’après communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here