En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: STB Bank : « La solution Swift GPI va créer une nouvelle dynamique »
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Hédi Mechri-
Forum: Oser le futur!
A la une Analyses Idées
soumoud
Tunisie – La caravane « Soumoud » en route pour briser le blocus de Gaza
A ne pas manquer Nation Société
Sghaier Ouled Ahmed
Le Prix Mahmoud Darouiche décerné à titre posthume au poète tunisien Sghaier Ouled Ahmed
A ne pas manquer
Ellouhoum
Société Ellouhoum : corruption … quand tu nous tient !
A ne pas manquer Nation Société
Kinésithérapeutes
Kinésithérapeutes tunisiens, l’Allemagne vous tend la main
A ne pas manquer Economie Emploi
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > STB Bank : « La solution Swift GPI va créer une nouvelle dynamique »
A la uneEconomieFinance

STB Bank : « La solution Swift GPI va créer une nouvelle dynamique »

L'Economiste Maghrébin
2019/12/17 at 10:46 AM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Le DG de la STB Bank, Lotfi Dabbebi, est revenu, ce matin, sur la solution Swift GPI, notant que la Banque est la première en Afrique du Nord en la matière. Et ce, sur les ondes d’Express FM.

A cette occasion, le DG de la STB Bank a annoncé que cet outil permet de suivre les opérations de virement et révolutionne ce type de transactions. « Qu’un virement soit fait en 6h de temps c’est vraiment une nouveauté. Et cela va sûrement créer une nouvelle dynamique. Il va, également, encourager les opérateurs à s’adresser à la STB qui est une banque moderne ».

Contents
Le DG de la STB Bank, Lotfi Dabbebi, est revenu, ce matin, sur la solution Swift GPI, notant que la Banque est la première en Afrique du Nord en la matière. Et ce, sur les ondes d’Express FM.« La STB est sur la pente ascendante et l’avenir sera radieux »

Et d’ajouter : « Cet outil fait gagner du temps et donc de l’argent. Et il permettra de générer un flux important ».

En effet, Lotfi Dabbebi a précisé : « Nous avons eu gratuitement la solution Swift GPI. Et nous sommes heureux d’être la première banque Swift GPI en Afrique du Nord. Nous sommes fiers de pouvoir aider nos opérateurs à faciliter leurs transactions. Ce qui va renflouer nos réserves en devises et encourager les investissements directs étrangers. Et d’ailleurs, j’espère que d’autres banques vont adopter cette solution. Car cela ne pourra qu’être bénéfique pour la Tunisie »

Il est à noter que Swift GPI (global payment innovation) est une technologie blockchain. Elle permet d’offrir aux entreprises un service de paiement à l’international. Tout en assurant plus de rapidité, de transparence, de traçabilité et de sécurité. Elle couvre les paiements émis et reçus. Et grâce à cet outil innovant, les trésoriers ont la certitude que les informations relatives aux paiements sont transférées en l’état au bénéficiaire. A savoir la référence de la facture.

« La STB est sur la pente ascendante et l’avenir sera radieux »

Sur un autre volet, M. Dabbebi a estimé que la STB se porte bien et respecte ses objectifs annuels. « La Banque réalisera cette année un PNB de 560 MDT. Soit une évolution de 30% par rapport à l’année 2018. Nos résultats nets vont dépasser les 120 MDT, soit une hausse de 60% ».

Au final, il a affirmé que « la STB est sur la pente ascendante et l’avenir sera radieux. Et ce, surtout avec nos collaborateurs seniors et nos équipes de jeunes experts qui constituent près de 45% de notre personnel », conclut-il.

Articles en relation

La STB Bank confirme sa résilience avec 82,5 MD de bénéfice net

STB Bank boucle 2024 avec un bénéfice de 82,5 millions DT mais sans dividendes

Biographie de Rachid Batita, nouveau DG de la STB Bank

STB : appel à candidature pour la désignation d’un administrateur représentant les actionnaires minoritaires

STB : retour sur les faits saillants de 2023

MARQUÉE: Lotfi Dabbebi, STB Bank, Swift gpi
L'Economiste Maghrébin 17 décembre 2019
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Slim Feriani : en quatre ans, le nombre des permis de recherche a doublé dans le secteur minier
Article suivant Ces billets n’auront plus cours légal après le 31 décembre 2019
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?