Maroc : nouvelle décennie de développement durable

maroc-développement-durable-

Des parlementaires et des représentants des parties prenantes de la Méditerranée se réunissent, mardi, au siège du parlement marocain à Rabat. Ils débattront du lancement d’une nouvelle décennie de développement durable.

Ainsi, cette réunion se tient à l’invitation du Parlement marocain et du Cercle des parlementaires méditerranéens pour le développement durable (COMPSUD). Elle est organisée au moment où le bassin méditerranéen est particulièrement sollicité. Et où une crise écologique majeure menace la région. Avec un réchauffement climatique qui se produit à un rythme de 20% plus rapide que dans le reste du monde. Et ce, selon les organisateurs.

A cet égard, la réunion se déroulera en trois sessions. Elles ont pour thèmes : les « Principales priorités méditerranéennes en matière d’environnement et de développement durable : Engagement et politique de mise en œuvre »; « Des solutions basées sur la nature et les zones humides côtières pour la résilience climatique ».

En outre, y seront présents des représentants de plusieurs organismes internationaux et régionaux. Dont: l’Union pour la Méditerranée (UpM); le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE); et le PAM (Programme alimentaire mondial). De même que: la Ligue des Etats arabes (LEA); et des parlementaires dont les députés tunisiens Thameur Saad et Karim Krifa. Les participants devraient adopter à la fin de la journée la déclaration de Rabat.

                                                                                                     Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here