Frontières tuniso-algériennes: vers la création d’une aire de détente

frontières tuniso-algériennes

La Tunisie et l’Algérie ont convenu, mardi, de mettre en place un projet conjoint visant la création d’une aire de détente et de loisirs sur leurs frontières.

En effet, « ce projet vise à offrir aux citoyens tunisiens et algériens qui traversent les frontières tuniso-algériennes, un espace qui leur permettra de se distraire durant leur transit ». Selon les dires de la Ministre Algérienne de l’Environnement et des Energies Renouvelables, Fatima Zohra Zerouati. Et ce, à l’issue d’une rencontre tenue, mardi, avec son homologue Tunisien Mokhtar Hammami, en marge de la 25e conférence des Parties sur le Climat, qui se déroule à Madrid.

Dans une déclaration aux médias, à l’issue de cette rencontre, elle a fait savoir qu’une réunion préliminaire se tiendra entre les deux parties vers la fin de janvier. Et ce, afin de mettre en œuvre ce projet cofinancé conjointement par les deux pays.

Selon le Ministre des Affaires Locales et de l’Environnement, les deux parties prévoient le lancement d’autres projets bilatéraux. Notons que ces projets visent à valoriser la gestion des déchets. Ainsi qu’à développer le partenariat entre les collectivités territoriales et les villes.

Et d’ajouter que la Tunisie et l’Algérie solliciteront des ressources financières auprès du Fonds Vert pour le Climat. Dans le but de financer ces projets sur les frontières tuniso-algériennes.

E.M avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here