L’APTBEF dément la dégradation par Moody’s des perspectives de cinq banques tunisiennes

L’APTBEF

L’agence TAP publiait une dépêche annonçant la dégradation des perspectives par Moody’s de cinq banques tunisiennes. De ce fait, leconomistemaghrebin.com,  contactait l’Association professionnelle des banques et des établissements financiers -APTBEF. Et ce, pour vérifier cette information.

A cet égard, l’APTBEF déclare que l’information publiée hier évoque la dégradation de la notation des dépôts en monnaie locale de cinq banques tunisiennes. En l’occurrence, il s’agissait de: Amen Bank, ATB, BT, BIAT et STB. Or, cette allégation est totalement erronée.

En effet, l’Association professionnelle des banques apporte des précisions. Elle a joint Badis Shubailat, Analyst Financial Institutions Group EMEA chez Moody’s qui exprime son étonnement. Il se dit, à ce propos, « étonné qu’il y ait une dégradation de notation en l’absence de revue ». « En foi de quoi, il dément catégoriquement la publication par Moody’s des dites notations », ajoute l’APTBEF.

« De ce fait, les informations publiées sont dénuées de toute vérité. Et ne sont que la conséquence d’interprétation erronée d’une revue de presse de Moody’s », explique l’APTBEF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here