En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Orange Tunisie, Sofrecom Tunisie & Business et Decision Tunisie : Codons pour la planète
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
températures
Météo : jusqu’à 31 degrés attendus la nuit du vendredi 
A ne pas manquer Economie Environnement
GITAS
Le GITAS représentera l’aéronautique tunisienne au Salon du Bourget 2025
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Maroc-Tunisie
Amical: Où regarder le match Maroc-Tunisie?
A ne pas manquer Bien-être Sport
Exposition de La magna Mater de Rome
Tunisie-Italie : Srarfi et Giuli inaugurent l’exposition « La Magna Mater de Zama à Rome » 
A ne pas manquer Arts Culture
Mornag
La région de Mornag menacée par la surexploitation de la nappe d’eau souterraine
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Environnement > Orange Tunisie, Sofrecom Tunisie & Business et Decision Tunisie : Codons pour la planète
EconomieEnvironnement

Orange Tunisie, Sofrecom Tunisie & Business et Decision Tunisie : Codons pour la planète

L'Economiste Maghrébin
2019/12/09 at 11:10 AM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Depuis 2014, Orange Tunisie propose tout au long de l’année des ateliers #SuperCodeurs d’initiation au codage informatique. Et ce, pour sensibiliser, d’une façon simple et ludique, filles et garçons, à la culture numérique. Ainsi, près de 1000 enfants ont suivi ces ateliers #SuperCodeurs.

Ainsi, la 25ème Conférence sur le climat des Nations Unies- la COP25– se tient à Madrid du 2 au 13 décembre. A cette occasion, Orange Tunisie, Sofrecom Tunisie et Business & Decision Tunisie organisaient une session #SuperCodeurs spécial COP 25. Avec pour thématique « Codons pour la planète ». Elle se déroulait samedi 7 décembre, à Orange Digital Center. C’est le tiers-lieu de l’innovation tout récemment inauguré par Orange et situé au Lac. Et ce, en partenariat avec le Bureau de Tunis du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Contents
Depuis 2014, Orange Tunisie propose tout au long de l’année des ateliers #SuperCodeurs d’initiation au codage informatique. Et ce, pour sensibiliser, d’une façon simple et ludique, filles et garçons, à la culture numérique. Ainsi, près de 1000 enfants ont suivi ces ateliers #SuperCodeurs.Le numérique, une source de créativité

Avec cet événement, #SuperCodeurs donnait la possibilité à près de 100 enfants âgés de 10 à 13 ans, de concevoir des jeux et animations. Et ce, pendant toute une journée de sensibilisation à la question du dérèglement climatique; et plus largement aux 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) fixés par l’ONU. #SuperCodeurs prévoit également des ateliers collectifs de programmation au langage Scratch. Ce sont à la fois par des experts du PNUD et des coachs bénévoles d’Orange en Tunisie qui les animaient.

Le numérique, une source de créativité

Puis la journée se clôturait par un challenge au cours duquel les enfants s’exprimaient, en utilisant le numérique. Objectif: lutter contre le réchauffement climatique en concevant des petits projets. Avec Scratch, un langage très simple mais très puissant, ils ont proposé des présentations, des jeux, des animations, des petites applications… En écho à cette problématique.

Par ailleurs, les enfants présents ont eu également la joie de vivre un moment magique. Avec la présence d’invités surprises, des célébrités très appréciées par cette génération. Elles animèrent également une partie de la journée.

A cette occasion Asma Ennaifer, Directrice des Relations Extérieures, de la RSE et de l’Innovation chez Orange Tunisie apportait des précisions. « L’initiative #Supercodeurs est d’abord née pour montrer aux enfants que le numérique est une source de créativité et que cet univers leur est accessible. C’est également un moyen de leur transmettre des valeurs de coopération, de collaboration et d’engagement », a-t-elle ajouté.

« Et finalement pour cette édition spéciale COP25, coder pour la planète, c’est vraiment un enjeu très important qui donne du sens à leur initiation au codage », a-t-elle conclu.

D’après communiqué

Articles en relation

Deux nouveaux guides pour améliorer les services à l’enfance

412 000 dinars au profit du Village d’enfants SOS

La fin du droit international?

Zakat al-Fitr : « SOS Villages » sollicite la générosité des Tunisiens

Tunisie – L’horaire administratif doit être révisé, mais pas seul

MARQUÉE: #SuperCodeurs, COP25, Enfants, Nations Unies, Objectifs de développement durable, Orange Tunisie, PNUD Tunisie, Scratch
L'Economiste Maghrébin 9 décembre 2019
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent L’amphithéâtre d’El Jem / Colisée de Rome : les tristes chiffres
Article suivant ARP : Abir Moussi lève le sit-in du PDL après six jours
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?