Enactus Tunisia Race dévoile la liste des projets gagnants

Enactus Tunisia Race - l'économiste maghrebin

Les projets CowCheck et ExtraShift sont les lauréats de la finale du Enactus Tunisia Race. Cet événement bénéficie de l’appui de Tunisie Telecom. Ainsi, le jury annonçait la nouvelle samedi 7 décembre. Et ce, suite aux délibérations.

Tout d’abord, CowChek est un dispositif portable au cou, composé principalement d’un capteur de mouvement. Il aide les éleveurs à déterminer d’une manière précise et scientifique la période de chaleur de leurs animaux. Ainsi, il garantit que cette opportunité de fertilité est prise en compte et utilisée. De ce fait, les éleveurs peuvent gérer efficacement la taille de leur troupeau. Ce projet est le champion d’Enactus Tunisia Race.

Quant à ExtraShift, il est le vice-champion de la compétition. Le projet consiste en une plateforme de mise en relation. Elle met en contact les étudiants et les offres d’emploi pour des missions de courte durée ou du travail à temps partiel. Elle propose aux étudiants et personne à la recherche de travail, un emploi flexible, adaptable.

Mobilisation des entreprises pour appuyer l’événement

Pour rappel, le jury sélectionnait cinq projets pour participer à la finale. Le jury se composait de représentants de plusieurs entreprises tunisiennes. Et ce, telles que Tunisie Telecom, Attijari Bank, YKH Holding, KPMG, MenninxHolding, Sancella, Sodexo, Tunisie, Prosdelacom, Xperiencia, MedSirat et Enactus Tunisie.

Enfin, Enactus Tunisie et Tunisie Telecom organisaient samedi 7 décembre 2019 au Laico Tunis, la finale du Enactus Tunisia Race powered by Tunisie Telecom. Il avait été lancé en juillet dernier sur le thème « Technology for social good ». Un événement qui a enregistré la présence de plus de 780 personnes entre étudiants, universitaires et business leaders.

Au final, à l’occasion de ce Race, Enactus montait une nouvelle édition de Follow the Leaders. Et ce, afin de présenter des jeunes leaders tunisiens ayant réussi leurs challenges.

Et ces jeunes success stories sont celles de: Anis KALLEL, co-fondateur de Kaoun; Makrem Hermassi et Chahrazed Remadi Hermassi, CEO Wantotrip, plutôt connu sous le nom Mak&Cha; Rym Barketallah, fondatrice de Ashai; et enfin un alumnus d’Enactus Tunisie et Taha Cabani, CEO de Next Gen Solution.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here