Parlons d’artisanat avec Femin’Art International 2019

Femin Art International
Femin Art International à l'UTICA

L’artisanat tunisien reprend des couleurs avec le Hand made in Tunisia. Telle est la nouvelle formule qui réunissait une centaine d’artisanes et cheffes d’entreprise. Elles exposaient leurs produits les 30 novembre et 1er décembre 2019, au siège de l’UTICA. Et ce, dans le cadre de Femin Art International 2019.

En somme, l’artisanat tunisien demeure l’un des rendez-vous incontournables d’une année à une autre. Après le grand succès d’International Women’s Group, les exposants se retrouvaient durant deux jours. Et ce, dans pour le Femin Art International. Avec une présentation d’articles en tous genres. A savoir, de l’art de table, la décoration, le design, aux articles personnalisés, bijoux; en passant par les produits du terroir (Zrir, miel, confiture bio, et bien d’autres….)

Ainsi, l’événement est organisé par la Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises (CNFCE). Avec la collaboration de l’association internationale Women’s Group. Et en partenariat avec l’Office National de l’Artisanat (ONA).

Le Hand mand revit à travers une nouvelle formule

En outre, l’objectif est de mettre en valeur le hand made in Tunisia. D’ailleurs, ces créatrices, artisanes exposent sur l’ensemble du territoire.

Cela dit, la nouveauté de cette édition est la participation asiatique. Et oui, on y retrouve l’Inde, l’Indonésie, le Pakistan qui chacun expose ses produits locaux les plus connus.

De même, il s’agit de faire connaître leurs créations, tout en mettant en valeur leurs produits. Dans ce sillage, le Hand made in Tunisia connait et connaîtra des succès.

Notons que dans la journée du 1er décembre, des spectacles de danse faisaient partie de cet événement.

Ils et elles sont artisans et fiers de l’être. Leur unique ambition est de conserver ce précieux savoir-faire pour qu’il ne disparaisse pas, mais aussi innover. C’est loin d’être la petite industrie qu’on imagine. Mais bel et bien une identité tunisienne qui revit. Autrement dit, un rendez-vous attendu aussi bien par les professionnels, les artisans que par le grand public. En outre, ils sont ces savoir-faire hautement qualifiés qui se mettent au service de cet art.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here