Zied Laadhari démissionne du Secrétariat général et du bureau exécutif d’Ennahdha

zied laadhari

Zied Laadhari confirmait jeudi sa détermination à démissionner du secrétariat général d’Ennahda et du Bureau exécutif du mouvement.

En effet, c’est ce que déclare Zied Laadhari, 44 ans, sur son compte Facebook officiel. Il affirme renoncer à toutes ses responsabilités au sein du parti Ennahda. Puis, il demande au président du mouvement, Rached Ghannouchi, d’accepter sa demande de démission de ses deux postes.

Par ailleurs, Laadhari affirme qu’il n’est pas intéressé par « tout autre poste dans la direction du parti, le bloc parlementaire; ou n’importe quelle responsabilité dans le prochain gouvernement ».

A cet égard, il précise que sa décision de démissionner « n’a pas été facile ». Mais il se sent « obligé d’abandonner toute responsabilité partisane ou gouvernementale ». Car, il est « très mal à l’aise avec la voie empruntée par le pays il y a quelque temps. En particulier par plusieurs décisions importantes du parti Ennahda récemment ».

De plus, il indique qu’il se retrouve finalement « réellement impuissant » pour poursuivre à assumer toute fonction au sein du parti ou du gouvernement. Et d’ajouter qu’il n’a pas « réussi » à convaincre les institutions du parti sur des questions qu’il estime « décisives ». Et à éviter des options telles celles qui se présentent avec la formation du prochain gouvernement.

Sur cette question, l’ancien ministre de l’investissement et de la coopération internationale, a déclaré qu’il pensait toujours que le prochain gouvernement devrait être « un gouvernement de réforme et de réussite qui tire la leçon des erreurs du passé, où il n’y a ni quota ni amateurisme. Il affirme qu’il a une connaissance approfondie des dossiers, des défis et priorités du pays pour s’atteler à accomplir des résultats tangibles aussi rapidement que possible ».

Sur un autre plan, Laadhari, élu député de la circonscription de Sousse, souligne qu’il fera de son mieux pour « maintenir la confiance des électeurs ».

Source: TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here