STB Bank finalise avec succès son emprunt obligataire de 50 MDT

STB L'Economiste Maghrébin

La STB Bank a clôturé, hier, les souscriptions à son emprunt obligataire « STB Subordonné 2019-1 ». Et ce, pour un montant de 50 millions de dinars, selon l’intermédiaire en Bourse STB Finance.

Il est à rappelé que la STB Bank a obtenu, le 24 octobre, le visa du CMF pour émettre cet emprunt pour un montant de 35 MDT susceptible d’être porté à 50 MDT. Cet emprunt a été divisé en 350.000 obligations subordonnées de 100 DT de nominal. Ces obligations ont été susceptibles d’être portées à un maximum de 500.000 obligations subordonnées de 100 DT de nominal. Sachant que les souscriptions à cet emprunt subordonné ont été ouvertes le 01 novembre.

But de l’émission de l’emprunt obligataire

A travers cet emprunt obligataire, ladite banque envisage de renforcer davantage ses fonds propres nets, préserver l’adéquation entre ses maturités et ses taux de ressources et d’emplois. Tout en adossant des ressources longues à des emplois longs.

Elle envisage, également, d’assurer la mobilisation de ressources stables nécessaires au développement de ses activités et de respecter les indicateurs de gestion prudentielle.

Au final, la banque vise à développer ses activités (distribution de crédits, activités de marché…). Ainsi qu’ à se doter des ressources nécessaires pour la réalisation de son plan stratégique 2019/2023. Notamment le financement de ses projets internes.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here